Le matériel de votre cabinet de podologie
Une pathologie articulaire, ligamentaire ou musculaire, qu'elle soit d'origine mécanique ou inflammatoire trouve son origine dans un désordre de l'équilibre statique ou dynamique du sujet.
Grâce à son cabinet de podologie situé à Fontainebleau dans le département de la Seine-et-Marne, Jean-Michel Samper s’ouvre à tous les patients d’Ile de France cherchant une expertise dans le domaine de la pédicure et de la podologie du sport.
Le matériel permet deux types d’analyses podologiques, l’analyse dynamique et l’analyse dynamique :
- L'analyse statique de podologie du sujet se fait à l'aide d'un podoscope ;
- L'analyse dynamique de podologie se déroule sur un tapis de marche. L’acquisition vidéo est réalisée à l’aide du logiciel DARTFISCH
L'examen clinique global (statique + dynamique) est nécessaire pour identifier le désordre postural afin de proposer un orthétique le plus approprié.
Nos méthodes
En complément des analyses podologiques et pour un traitement le plus efficace possible, notre centre de podologie vous propose deux types d'orthèses plantaires.
Suivant le cas et les besoins définis entre votre podologue du sport et vous, des orthèses plantaires sont prescrites. Elles peuvent être mécaniques ou proprioceptives, ayant une fonction à la fois de décharge des appuis douloureux, mais également une action sur l'équilibre du sujet.
Elles sont très fines et conviennent parfaitement aux chaussures de ville. Des orthèses plantaires thermoformées, directement moulées sur le pied, apportant un grand confort et plutôt destinées au chaussures de sport peuvent également être conçues.